Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Reno
Le blog de Reno
Publicité
Archives
Le blog de Reno
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 570
8 janvier 2014

Emprunt forcé ou utilisation judicieuse ?

39176393

Ce matin, un gentil monsieur m'a laissé un commentaire sur mon blog

Commentaire-objecteur

C'est toujours flatteur quand une personne utilise une de vos créations pour illustrer son site :

 

http://louis-lecoin.fr/

Site-Comité-L

Je vais être un peu tatillon, mais comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, je souhaiterai à l'avenir que les emprunteurs attendent une réponse favorable de ma part avant d'utiliser un dessin (d'ailleurs je réponds très rapidement)...

Dans ce cas précis le site ciblé semble pacifiste et correspondre à priori à mes opinions mais ce n'est pas toujours le cas. Et parfois, comme pour cette illustration, elle appartient contractuellement aux "Éditions Hattemer" à qui j'ai cédé les droits pour un manuel scolaire. 

Du coup, Pierre, vous êtes tous pardonnés, mais pour les prochains, soyez patients, ma réponse ne tardera pas ;-)

Cordialement

Renaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne parlais surtout pas d'argent, mais je voulais simplement parlé de correction, voir de principe, si ça existe encore sur le Net... <br /> <br /> Je suis plutôt un adepte de la gratuité pour beaucoup de choses sur le web donc je serais mal placé pour réclamer quoi que ce soit pour une utilisation de mes dessins. Je veux juste maîtriser ou ils vont. Et ce monsieur Pierre est plutôt correct puisqu'il m'a finalement prévu ce qui est loin d'être une habitude, malheureusement.
P
oui, on peut demander des sous...mais que vont devenir les sans le sous, les antis..., les anars ?<br /> <br /> Ils s'en foutent des règles et des lois, et c'est la différence avec nous les biens rangés dans nos boîtes
T
Ca m'en bouche un coin :-o !!!! D'abord parce que dans les années 80 on a milité à l'Union Pacifiste, et qu'on aimait plutôt bien les thèses de Louis Lecoin, découvert grâce à René Philipot de Polaincourt. Mais quand même, qu'il te prenne tes dessins sans te demander l'autorisation, et sans même te proposer de te payer le moindre royalties j'en suis sur le C... . Il faut que tu empêches les gens de faire des copier coller, c'est possible ! dans un premier temps. Et dire en gras que tes dessins sont soumis à des droits d'auteurs. Grrrr
Publicité